Outils pour utilisateurs

Outils du site


publicsas:posts:marc_touati_economiste

Marc Touati Économiste

Evaluations de : https://www.boursorama.com/videos/actualites/les-prix-de-l-immobilier-vont-baisser-de-20-d-ici-3-ans-affirme-l-economiste-marc-touati-1be139062c1a617b10e654129899134a

Sur le Pétrole, oui, il n'y aura pas de problèmes à court et moyen-long terme du fait de la profusion de la production (N.D.L.R. : Les pays producteurs “en émergence” en sont toujours dépendants, la diversification de production - gaz de schistes - amplifie l'offre au profond détriment de l'écologie et des risques climatologiques : Cf. incendies en Australie, pays très friand d' extraction de ce type, …).

Sur la croissance mondiale : 25 pays sont en récession industrielle (y compris nous) Seuls les U.S. et la Chine s'en tire bien.

Les taux d'intérêts de la dette Grecque de l'époque sont montés à 35% (170% du PIB 2010-2011) aujourd'hui la dette grecque est à 180% du PIB, et le taux de la dette grecque est aujourd'hui à 1,3%, et ça, ça n'a pas de sens …. “on est dans un monde complètement aveuglé” N.D.L.R. : voir post sur Dette et Monnaie

Le Japon, c'est autre chose, on est dans une CrapaUtilité. 1% de croissance, économie fermée, complètmeent autofinancée, la banque japonaise détient 45% de la dette Japonaise (“c'est le serpent qui se mort la queue, c'est n'importe quoi” : N.D.L.R. : NON, je vois pas pourquoi ce serait n'importe quoi.).

Argentine, Inde : ça se présente mal.

Ce qui l'inquiète le plus, c'est la France. (taux d'intérêt à 0, si ça change …. mais y a pas de raison que ça change). N.D.L.R. : Le problème c'est la définition de la dette.

Immobilier : 20% de baisse d'ici 3 ans à cause d'une reconnexion des prix de l'immobilier avec la réalité. : N.D.L.R.: Oui, l'immobilier va baisser mais pas pour les raisons annoncées. La raison principale sera que le coût et les “charges” de possession ne sont pas e rapport avec les bénéfices d'un placement de revenus locatifs. Seul avantage de la propriété : la satisfaction de l'usage. Ce qui veut dire que les revenus locatifs ne seront plus une incitation à un achat. (trop de contraintes, de risques, de soucis).

Il dit que sur son site sur les 50 prévisions faites début 2019 seules 3 n'ont pas été actées et elles ne sont pas économiques. (http://www.acdefi.com/).

News - Mœurs - Us & Coutumes

Commentaires

Cette page n'existe pas encore

Vous avez suivi un lien vers une page qui n'existe pas encore. Si vos permissions sont suffisantes, vous pouvez la créer en cliquant sur « Créer cette page ».

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

publicsas/posts/marc_touati_economiste.txt · Dernière modification: 2020/01/19 16:01 par jeannot